Critique de AURORE53

Je découvre une nouvelle auteure , danoise avec la lecture de A fleur de cadavre , sorti en 2018.
Une journaliste reçoit des lettres troublantes d'Anna, qui est recherchée par la police, suspectée d'avoir assassiné un avocat issu d'une famille très puissante . Pourquoi est elle destinataire de ces lettres qui en dévoilent beaucoup sur sa vie personnelle ?
Un nouveau crime est commis, auquel Héloïse semble lié . Elle va se retrouver mêler à l'enquête de police, et va devoir faire face à un passé lourd et douloureux .
Quand à Anna, est elle vraiment coupable, pourquoi cherche elle a entrer en contact avec Héloîse et comment peut elle connaitre tant de détails sur sa vie alors qu'a priori rien ni personne
Une première partie assez mystérieuse, un démarrage assez long, un rythme fidèle au style nordique , des personnages assez bien travaillés , même si je n'ai pas eu une grosse attache pour eux .
Il y a certaines choses qu'on voit arrivé avant la fin.
L'intrigue évoque une thématique glauque , et tisse le lien d'une relation très particulière, troublante et qui m' a amené à me poser une question : est ce que je pourrai pardonner ?
Et aussi une autre : est ce que la fin justifie les moyens ?
Cette lecture m'aura aussi permis d'élargir un peu plus ma culture ... florale .
Il y a une suite , trompe l'oeil, que je lirai pour retrouver Héloïse ( qu'on devrait retrouver plus apaisée )et l'inspecteur schäfer , un duo qui fonctionnait assez bien dans le premier tome. A voir si ça sera toujours le cas .