Critique de croix59

Un jeune garçon, Lukas, a disparu après que son père l'ai déposé son école. L'enquête confié à Schafer, inspecteur de police rencontré sur le précédent livre de l'autrice, a du mal à avancer. Aucun indice, si ce n'est son cartable vide retrouvé dans les douves de la citadelle proche. Ses parents semblent aimants même si la mère a tendance à boire un peu trop. Heloise, la jeune journaliste devenue amie avec Schafer, était dans le cabinet du père de Lukas tandis que son amie Gerda, était présente dans l'école de Lukas. Attirée par une photo apparaissant sur le site de Lukas (une image d'une grange), elle décide d'enquêter de son coté tout en gérant une crise dans son couple avec Martin.
Un titre plutôt bienvenu à plus d'un titre puisque le disparu voit des visages dans les objets et qu'un certain nombre de faits vont s'avèrer erronés car mal interprété et mal vu, tout comme l'image de la grange qu'Héloise va chercher pendant des heures. Bref un roman solide, bien fait avec une résolution plutôt classique mais finalement assez logique.
Bien fait et agréable à lire avec un inspecteur plutôt lisse et une journaliste, perturbée mais attachante.