Critique de clemaufildespages

UN THRILLER SIMPLE ET EFFICACE ! 👀

Copenhague. Lukas, un écolier, a disparu. Pour tout indice: le profil Instagram du garçon, qui révèle sa passion pour la paréidolie, un phénomène qui donne l'impression de distinguer des visages sur des objets. Et cette photo, récurrente: la porte d'une grange...
La journaliste Héloïse Kaldan et l'inspecteur Eric Schäfer partent à la trace de Lukas. Une enquête difficile tant les apparences seront bien souvent trompeuses !

Je me suis régalée avec ce thriller danois simple et efficace! C'est la suite de Fleur de cadavre, mais il peut complètement se lire indépendamment, je n'ai pas été perturbée. Mais maintenant je dois avouer que j'ai très envie de lire l'opus précédent pour en savoir plus sur le passé d'Héloïse!

Trompe l'oeil, un titre parfait qui résume à lui seul l'intrigue de ce thriller ! Les apparences sont parfois trompeuses et il est à plusieurs reprises question d'illusions d'optique... ne vous laissez pas berner ! 😉
Des erreurs d'interprétation vont emmener nos enquêteurs de fausses pistes en fausses pistes et les rebondissements seront nombreux... jusqu'à cette fin particulièrement surprenante ! 🤯
Ouvrez l'oeil !

Des thématiques très intéressantes sont abordées dans ce thriller, comme celle du stress post-traumatique dû à une présence en zone de guerre. Déclenchant des blessures à l'âme, émotionnelles, de celles qui ne cicatrisent jamais.

J'adore ces polars ou thrillers dans lesquels on assiste en parallèle de l'enquête à la vie personnelle des enquêteurs. Je me suis rapidement attachée à Héloise et l'intrigue est particulièrement intéressante. J'ai également adoré la plume de Anne Mette Hancock, vraiment ça se lit tout seul, un régal ! 😍

Amateurs du genre, je conseille grandement !

Ça vous dit? Vous avez lu Fleur de cadavre? Vous avez aimé?
Je veux tout savoir ! 😘