Critique de GoodBooksGoodFriends

Tant qu'à devoir ressortir les doudounes, les écharpes et les bonnets pour affronter l'hiver, autant y aller à fond !
Me voilà partie pour Copenhague assister à l'enquête sur la disparition d'un petit garçon, Lukas.
L'inspecteur Eric Schäfer est chargé de l'enquête, tandis que son amie Héloïse Kaldan, journaliste, est chargée d'écrire un article sur la disparition de l'enfant.

Je ne connaissais ni cette série (un premier opus est déjà sorti sous le titre de Fleur de Cadavre, tout un programme 😊), ni cette autrice danoise.
Et bien, voilà une série de plus à suivre pour moi car je me suis régalée.

J'aime beaucoup ces enquêtes plus calmes, moins dans le feu de l'action et qui avancent pas à pas, un indice après l'autre, une découverte après l'autre.
Les personnages principaux, Eric et Héloïse, dévoilent quelques fêlures, ce qui me les a rendus très attachants. D'ailleurs, il faut maintenant que je lise Fleur de cadavre pour en savoir un peu plus sur eux.

Cette lecture a aussi été l'occasion pour moi d'apprendre le concept de paréidolie, c'est-à-dire le fait de discerner des visages dans les objets qui nous entourent. C'était très intéressant de lire les diverses explications à la paréidolie.