Critique de Clodegrans

J'avais déjà lu d'Anne Mette Hancock "Fleur de cadavre" qui m'avait beaucoup plu et où nous faisions la connaissance d'un duo de choc, la journaliste Héloïse Kaldan et l'inspecteur Éric Schafer. Ça avait été une excellente surprise et l'enquête menée, était très originale. Ici même si le noeud de l'histoire sort moins des sentiers battus, l'auteur arrive à nous captiver. D'abord avec les deux personnages principaux, Héloïse et Éric, qui forment une équipe attachante, elle se trimbalant de profonds traumatismes (voir l'enquête précédente), lui usé par une vie de flic ayant trop vu les horreurs que peuvent commettre des hommes envers d'autres hommes. Ensuite avec le décor, l'auteur est danoise et l'histoire se déroule au Danemark, avec tout ce que ça implique de dépaysement. le climat y est rigoureux et en même temps il permet de réchauffer les relations quotidiennes. Ne dit-on pas que les Danois est un des peuples les plus heureux au monde ? L'enquête qui évoque
des sujets sociétaux, le stress post-traumatique,l'alcoolisme. Et enfin les deux dernières pages qui, avec un dernier rebondissement, vous laisseront scotchés. Voilà, pour toutes ces raisons, vous pouvez ouvrir ce livre, vous passerez un bon moment.