Critique de dreamworld

Dans ce troisième et dernier tome, on retrouve Clara alors qu'elle part à l'université avec Angela, sa meilleure amie, et Christian, laissant derrière elle son ex petit ami Tucker, son frère qui a disparu, et la ville qui l'a accueillie durant les dernières années.

L'histoire de ce tome met un peu de temps à s'installer. La première moitié ne m'a pas trop plu, tournant plutôt au niveau de l'université et un peu trop "banale" pour moi. Ce n'était pas très intéressant.
Mais vers la moitié du roman, tout devient plus intense, il y a plus d'action, de suspens, de peur, d'effroi. J'ai beaucoup aimé cette seconde partie qui est époustouflante et rattrape largement le début un peu lent.

J'ai toujours autant adoré le personnage de Clara, toujours aussi lumineuse, remplie de bonté, qui hésite dans ses choix mais qui essaye toujours pour le mieux. Christian est aussi très mignon, même si j'ai toujours préféré Tucker qui est beaucoup moins présent de ce roman. Angela est très distance et n'est plus du tout telle qu'on l'a rencontré au début, et j'ai bien aimé voir l'évolution de son personnage, ça donne de la crédibilité au roman.

Cette trilogie n'est pas la meilleure que j'ai lu, mais elle est très très bien. L'auteur a su me faire découvrir u nouvel univers et surtout des personnages très attachants que j'ai adoré. J'ai l'impression d'avoir vécu ces trois années aux côtés de Clara et je suis triste que cela se termine. Alors qu'au départ, j'hésitais à lire ce roman car le thème des anges ne m'inspirait pas trop, à présent je ne regrette pas du tout de l'avoir fait et j'ai passé de très bons moments en lisant ce livre.