Critique de Avalon

Quand ce livre était sorti (il y a quelques années maintenant), j'adorais. Je trouvais cette histoire vraiment simpa, facile à lire et pas prise de tête. J'ai lu les premiers tomes mais petit à petit, je me suis lassée car j'ai trouvé la construction du livre très (trop) monotone. En effet, ils étaient tous construit de la même façon ce qui, pour moi, montre un manque flagrant d'imagination de l'auteur. Or un auteur qui manque d'imagination, c'est quand même pas spécialement ce qu'il y a de mieux ! Enfin bref, je m'égare. En voyant que Club-de-lecture-et-cie le proposait, je me suis dit que c'était une bonne occasion de le relire. J'avoue que mon avis sur ce livre a changé. En effet, alors que j'adorais dans mes jeunes années (je suis toujours jeune), j'ai vraiment peu apprécié de ce livre. Il faut dire que depuis, mes goûts littéraires ont changé et j'attends bien plus d'un livre. Cet ouvrage aurait pu me divertir mais même pas. Trop de catastrophes, trop de scènes où les enfants sont tristes, ... Trop de trop. de plus, je n'ai pas spécialement apprécié le style de l'auteur. J'ai trouvé que des fois, il était trop "lourd". Les personnages n'étaient pas assez creusés, j'avais l'impression qu'ils étaient trop parfaits et donc, ce qui leur arrivait était "dramatique". Je ne le conseille pas.