Critique de LeScribouillard

C'est le deuxième tome est je vois déjà les lecteurs et critiques se réduire comme peau de chagrin (c'est le cas de le dire !). Ils ont bien de la chance de ne plus lire cette série désastreuse. Las ! Ce n'est pas mon cas, et je m'attaque à présent au second volume.
Second volume qui possède déjà quelques scories par rapport au précédent : si l'on ne s'accroche pas suffisamment, il est possible de perdre le fil (quand on est jeune, du moins). Ensuite certains rebondissements sont parfois peu plausibles. Mais nous restons toujours ancrés dans ce monde délicieusement sinistre et absurde, avec un nouveau tuteur, de nouveaux dangers, et bien sûr, de nouveaux malheurs. Je dois être particulièrement sadique, j'ai lu la série deux fois, soit dit en passant. Pour une suite, c'est plutôt réussi. Ou plutôt raté, dans l'optique de l'auteur qui s'attriste à chaudes larmes du sort de ses personnages. Mais le meilleur (ou le pire, c'est selon) reste encore à venir.