AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davpunk


Roman mêlant les destins de deux personnages qui partagent quelques points communs, Tango Tranquille, tout en étant une sympathique lecture, ne m'a pas totalement convaincu…

Violette a la soixantaine. Depuis quelques temps, elle est parti vivre seule, dans sa Belgique, et ne veut plus parler à personne, même pas à ses anciennes meilleures amies. Par hasard, elle croise un jour Enrique, un jeune migrant Bolivien, qui lui aussi ne parle pas à grand monde. Elle va se prendre d'affection pour lui…

Si on ne peut nier l'originalité de la narration du roman, qui lui permet de sortir des clichés attendus dans le genre, difficile de ne pas remarquer que tout cela parait assez vain une fois le roman refermer. Alors certes, il y a des points communs, des points de croisements dans le destin de Violette et d'Enrique, mais je n'ai jamais vraiment eu la sensation que tout cela était évident, qu'il y avait un destin commun.

Le roman étant court, on ne peut pas non plus dire qu'il va en profondeur dans chaque théme. Ni qu'il en fait trop heureusement. L'écriture restant simple et agréable, on s'attache tout de même aux protagonistes et il y a un certain plaisir à aller au bout de cette lecture, que l'on oubliera malheureusement trop vite…
Commenter  J’apprécie          00







{* *}