AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de _Isis_


Le mot souffrance peut avoir une connotation négative, mais ici, à travers cette chronique, je vous invite à voir ce mot de manière neutre. La joie et la colère sont toutes deux des émotions, toutes aussi utiles l'une que l'autre. Soyons réalistes, on préfère tous la joie. Mais à juste mesure, la colère est elle aussi nécessaire sur notre chemin. Tout comme la souffrance.

Pour comprendre cela, voici quelques citations tirées du livre et qui permettent de guérir l'enfant intérieur. Ensuite je vous montre comment le livre a été structuré. Et enfin, je vous donne quelques points du livre qui me semblent percutant de vous présenter.




« J'accepte de souffrir, parce que je sais qu'en ressentant la douleur de cette façon je pourrai apprendre et, ensuite, obtenir de bonnes choses. » […]

Si nous n'accueillons pas cette souffrance et ne lui offrons pas notre tendresse, nous ne saurons pas de quoi il s'agit. Et nous ne saurons pas qu'elle peut nous apprendre tant de choses et même nous apporter joie et bonheur. Sans souffrance, sans compréhension de cette souffrance, le véritable bonheur est impossible.

Structure du livre
- Théorie, explication des concepts
- Témoignages
- Exercices pratiques de Pleine Conscience, de respiration, d'écriture, etc…

[Suite...]
Lien : https://www.isistyle.fr/chro..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}