Critique de RuneKirhan

Je me suis régalée en lisant ce livre plein d'aventure et de magie!
L'histoire est très bien travaillée. Les personnages aussi, bien qu'il ne soient pas tendre entre eux, comme par exemple la tutrice de Zaria, Béryl Danburite, qui le soir ou Zaria a appris la mort de ses parent, au lieu de la consoler lui dit"Tâche de ne pas me pourrir la vie",Leonna, la meilleure amie de Zaria, qui malgré sa loyauté paraît un peu peste parfois, ou encore Calcédoine, oncle de Leonna, qui est prêt à infliger mille souffrances à cette pauvre Zaria. Heureusement que ses autres amis, Météore et Andalonus, sont là pour sauver la mise!
Quoi qu'il en soit, malgré ces relations tendues, j'ai pris plaisir à lire chaque pages de ce roman.
Autre détail qui m'a plu, c'est que les noms des personnages sont suivi d'un nom de pierre précieuse (tourmaline, morganite, danburite, zircon, wolframite etc...) En tant que passionnée de cristaux, je sais de quoi je parle !
Je viens de recevoir le tome 2 et j'ai hâte de savoir si il est aussi bien que le premier ! Ce fut un réel coup de coeur!