Critique de SednaX

Un joli recueil de contes de fées revisités et modernisés, liés les uns aux autres de manière très originale, à la façon d'un journal intime d'une princesse pas comme les autres.

Les contes sont mignons, amusants, la séparation entre la narration "liaison" et les contes est très claire grâce à une typographie spéciale.

Les (quelques) illustrations sont réellement magnifiques (enfin surtout celle de la couverture, quoi) et je trouve même regrettable que l'accent n'ait pas été mis un peu plus sur cet aspect. J'avoue que j'avais acheté ce livre dans l'espoir de trouver un album, donc pour ce point, j'ai été déçue.

Le coffret propose également un véritable journal intime pour l'enfant (ou l'adolescent) à qui il s'adresse. Pour ma part, je trouve qu'un simple carnet d'écriture, mais joliment couvert, aurait été suffisant. Là, on a un carnet à la couverture simple et à l'intérieur en partie orienté (présentation, mon amoureux, mes meilleurs copines, etc. puis seulement, une partie "mes secrets au jour le jour"). Mais ce n'est que mon avis, qui ne représente pas celui du public cible de ce livre, je pense.