Critique de ChuckMorisse

le Royaume sans Nom, Tome 1
Herik Hanna (Scénario) & Redec (Dessin)
• Glénat

On va se le dire tout de suite, avec un Lion en couverture et un scénario de jeu de pouvoir, le Royaume sans Nom peut facilement nous faire penser aux 5 Terres, surtout au cycle Angleon. Et n'est-ce pas un peu fait exprès pour essayer de surfer sur le succès qu'a eu, et qu'a toujours ce dernier ?

Attention, s'il y a des bons côté à essayer de surfer sur le succès d'un titre, il y a aussi un risque de souffrir de la comparaison.

Alors revenons en à ce tome 1 du Royaume sans Nom, qu'est ce que ça vaut ?
Nous arrivons dans un univers anthropomorphe où si dans le royaume des lions, carnivores et herbivores vivent en harmonie, nous comprenons que ce n'est pas le cas dans tous les royaumes, mais ça, ce sera pour plus tard.
Dans ce volume, nous nous attardons sur le trône d'un roi vieillissant qui comme le veux la coutume, devrait être défié par son fils afin de lui prendre sa place. Or, le jeune prince ne veut absolument pas défier son père et ne veut pas d'une vie de roi.
De la politique, des complots...
On sent bien qu'on est dans les prémices de la série, et s'il y a des choses intéressantes, pour le moment il manque un petit truc pour vraiment se démarquer.
Et disons le, oui, le titre souffre de la comparaison avec les 5 Terres.
A voir ce que la suite pourra nous offrir car il y a tout de même de quoi passer un bon moment avec cette série.