Critique de Zazaboum

Encore un bon moment de détente au milieu des scones et autres pâtisseries typiquement anglaises !

Les affaires de Gemma prennent de l'ampleur et elle commence à préparer des buffets, ici pour un enterrement ! Quoi de mieux qu'un gâteau pour cacher du poison et la veuve décède ! Rien de mieux pour mettre Gemma et les vieilles chouettes par la même occasion, sur la piste du tueur !

L'apparition des vieilles fouines assure le moment ou les moments amusants, débridés surtout ! Et Gemma aurait bien besoin de couper les brides de la soumission à sa mère, ça traine peu à ce niveau, d'autant plus qu'elle a son propre logement et j'ai l'impression que ça tourne en rond !

J'ai trouvé que Cassie est trop mise de côté alors que quelques idées avaient été lancées. Il faudrait un fil rouge la concernant pour qu'une cassure aussi nette ne crée pas une telle discontinuité. Par contre je trouve que les personnages sont mieux maîtrisés et qu'ils ne tombent plus dans la caricature ou le cliché.

En résumé, je vais poursuivre ma lecture, l'écriture et la traduction sont très correctes !

Challenge 50 Objets 2023/2024
Challenges Pavés Thématiques 2023