Critique de mes_pauses_lecture

Coucou tout le monde. J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve avec un grand plaisir pour vous parler de ce cosy mystery que j'aime énormément. Une saga très addictive, parue chez City Editions, dont je découvre un tome chaque mois.

Quel plaisir de retourner à Meadowford-On-Smithe, situé dans les Cotswolds. On y retrouve l'irrésistible et charmante Gemma, propriétaire du Little Stables Tearoom qui s'est construit une belle réputation au fil des mois. Elle est toujours accompagnée de son espiègle chatte Muesli et des vielles chouettes, retraitées et passionnées par les enquêtes, au point de systématiquement donner du fil à retordre aux policiers.

Alors qu'elle est choisie pour assurer une réception funéraire, voilà que la riche et joyeuse veuve du défunt s'effondre en dégustant l'une de ses pâtisseries. Empoisonnée à l'arsenic, plusieurs suspects sont vite désignés, dont Mabel, l'une des vieilles commères du village.

Un tome riche en rebondissements ! Une lecture toujours aussi palpitante. Une aventure pleine de péripéties. Gemma possède toujours une longueur d'avance, elle ne cesse d'être une enquêtrice de choc, qui suit son intuition et possède un flair hors pair. Alors que les premières tensions apparaissent dans son couple avec Devlin, celui-ci étant d'ailleurs écarté de l'enquête, elle prend très à coeur de s'impliquer pour innocenter son amie. Prête à bondir, parfois impulsive, gare à la négligence qui pourrait bien lui faire commettre un faux pas.

Qui dit funérailles, dit héritage.
Jusqu'où sont prêts à aller certains pour faire éclater ce qui semble pourtant acquis d'avance ? Jusqu'où l'argent peut mener ? Que peut-il bien se cacher derrière un changement de dernière minute sur un testament ?

Alors, êtes-vous prêts à mettre sur le grill les potentiels meurtriers ? Je vous préviens, je n'ai encore rien vu venir, avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas. A moi de développer mon cinquième sens pour rivaliser avec Gemma dans le prochain tome !

Aimez-vous cette saga ?

Belle soirée 🫶