Critique de 1eredecouv

Une fois n'est pas coutume, j'ai encore passé un très bon moment avec Gemma et Muesli !

Dans ce tome 6, intitulé « Les entremets tueurs », Gemma parvient à diversifier son entreprise et propose désormais des services de traiteur. Alors qu'elle est engagée à l'occasion de funérailles, elle se retrouve une nouvelle fois confrontée à une mort étrange et mystérieuse … La riche veuve du défunt a été empoisonnée ! Il n'en fallait pas plus à Gemma pour commencer à mener l'enquête, parallèlement à celle des vrais enquêteurs.

Vous le savez sans doute, mais cette saga est mon petit péché mignon littéraire du moment. J'aime beaucoup retrouver Gemma, Muesli, Devlin et tous nos personnages drôles, loufoques et attachants, notamment après une lecture qui ne m'a pas convaincue ou après un roman dur. Je suis une grande fan des vieilles chouettes, ces retraités (un peu) commères, toujours présentes pour fourrer leur nez et leur mise en pli partout ! Gemma m'a parfois agacée dans ce tome, je n'ai pas compris certaines de ses réactions … Je n'en dirais pas davantage, s'agissant d'un tome 6, je préfère ne pas spoiler l'intrigue, mais si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Une chose est sure, c'est toujours un chouette moment de divertissement, une histoire qui se dévore en quelques jours ! Alors, oui, si vous êtes amateurs de romans noirs, de suspense et d'hémoglobine, passez votre chemin, car les Thés meurtriers d'Oxford, c'est une enquête légère et des situations cocasses qui font sourire. Mais c'est surtout toujours un très bon moment distrayant et réconfortant !