Critique de centrino

(Critiqué dans le cadre de l'opération Masse Critique)

Histoire de changer d'air, je me suis embarqué dans une aventure colorée avec la jeune fille (4 ans) de mes voisins qui n'en demandait pas tant !

Ainsi donc, le livre (en carton bien épais, histoire de bien supporter les manipulations des très jeunes lecteurs en herbe) nous a proposé - à travers Léon le lion, chauffeur de bus de son état - un voyage haut en couleur avec ses amis animaux, dont Carlota le boa, Odile le crocodile, Olaf la girafe, Myriam l'hippopotame, Dolorès le cacatoès, Henri le ouistiti.

Bien imaginé l'idée de parsemer le texte de trous, dans lequel l'enfant doit à chaque fois placer 2 magnets : le nom d'un animal et une couleur. Encore plus imaginatif : le texte sur le magnet couleur ne correspond pas à la couleur du magnet, afin d'obliger l'enfant à lire (et comprendre) le texte.

En résumé, l'enfant apprend à lire et à appréhender les couleurs tout en jouant; à tel point que ma jeune voisine m'a déjà demandé "à quand la suite ?"

Merci à Babelio et aux éditions "De La Martinière Jeunesse" pour cette instructive découverte !