Critique de Lesplumesensorceleuses

Je remercie tout d'abord, So Romance de leur confiance. C'est sans surprise pour moi qui adore le conte de la belle et la bête, que j'ai pris cette histoire avec joie.

C'est ma toute première fois avec cette auteure, et je ne suis pas déçue, sa plume est très agréable. Pour ce qui est de la couverture, les couleurs sont bien choisis. C'est très sombre et mystérieux comme l'histoire. le résumé est intriguant, et nous fait déjà se poser pas mal de questions qui viendront s'ajouter à d'autre pendant le récit.

Olympe est une belle jeune fille aux cheveux et aux yeux foncé. Elle gère son petit frère Nicolas qui va à l'école pendant qu'elle travaille en tant que barmaid dans un bars pas très conviviale. J'aime beaucoup comment l'auteure la décris, et la fais évoluer, malgré son passé, c'est une femme forte qui arrive à gérer sa vie comme elle peut avec ses angoisses à répétition. Je me suis pas mal identifié à elle surtout sur la partie angoisse et doute. Mais elle à su m'apprendre que même si la vie est parfois compliquée, il faut tenir bon, car il nous arrivera toujours du bien par la suite. Elle nous apprend qui ne faut jamais se fier à l'apparence d'une personne. Olympe est une femme qui doit gérer son petit frère seule, dans un quartier pas très accueillant ni rassurant, pour fuir ses parents violent. Ashley sa meilleure amie sera un soutien et une bouffé d'air frais dans sa vie compliqué. Elle fera des rencontrent intrigante, pendant son boulot de barmaid, toutefois certaines seront dangereuse et pas du tout amicale. Pourtant, dans son train-train quotidien, un seul échange va changer sa vie à tout jamais.

Olympe va rencontre un homme mystérieux, qui nous inquiète autant qui nous rassure. Mais, je n'en dirai pas plus car je vais spoiler. Cependant il est craquant, je vous le promets les filles !! Leur relation, se construit petit à petit, ce que je trouve bien car cela donne un petit suspense dans le récit en plus du fil de base, qui je l'avoue m'a bien fait douter, mais j'ai adoré ça !

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé l'histoire, y a juste une partie que j'aurai approfondit, néanmoins, ça ne gâche pas la lecture, je vous assure. L'univers qu'elle construit est très bien fait, une part de réelle avec une belle touche de fantastique comme j'apprécie de lire. Ma lecture à était rapide, même si j'ai lu en plusieurs fois, à cause de mon emploi du temps. le vocabulaire est riche sans être compliqué, donc on s'y plonge facilement.

Si vous aimez l'histoire de la Belle et la Bête, je vous conseille cette histoire, ce n'est pas un copié collé, au contraire elle à su faire un joli clin d'oeil. C'est un beau mélange, d'amour, de fantastique et de suspense, un joli combo ! L'univers qu'elle à créé et la personnalité des personnages, ont été décris avec finisse, et m'ont tous deux transportés.

Je conseille cette histoire romantique qui nous rappel à tous, que le bonheur peut arriver de nulle part. Et que la beauté ne vient pas forcément du physique.
Lien : https://lesplumesensorceleus..