Critique de Lenaraconte

L'univers de ce livre est difficilement définissable. Un petit mélange de fantasy médiévale et de technologie, intéressant mais quelque peu troublant. Je crois que c'est ce qui a péché pour moi, tout au long de l'histoire : je ne suis pas parvenue à me situer.

Il y a beaucoup de personnages, trop sans doute, et tous possèdent plusieurs surnoms en plus de leur nom réel. J'ai eu un mal fou à m'y retrouver, à me souvenir de qui faisait quoi, à comprendre les liens entre tous les protagonistes. C'était parfois un peu brouillon, avec beaucoup d'informations éparpillées : sur l'univers, les personnages, la magie, les intrigues de cour, etc.

Finalement, j'ai eu du mal à me projeter, à savoir où les personnages évoluent et donc à réellement m'attacher à eux. La Prophétie n'est jamais vraiment expliquée, on part à la recherche d'un Elu et on ne sait toujours pas pourquoi et l'intrigue part dans tous les sens.

Cependant, la plume de l'autrice est fluide et assez entraînante : l'histoire se lit rapidement et on a envie de connaître le dénouement des différentes intrigues. Il y avait cela dit beaucoup de coquilles dans cette version numérique, et ça a quelque peu entaché ma lecture.

La romance n'est pas centrale à l'histoire, mais elle reste touchante et bien pensée. Elle apporte pour moi la touche nécessaire pour s'attacher à Judie, l'héroïne du roman.

L'univers a beaucoup de potentiel, et on sent que plusieurs intrigues vont se mêler dans les tomes suivants. Ce livre a également le mérite de nous éloigner des clichés de la fantasy et de nous offrir une histoire originale, loin des sentiers battus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..