Critique de collectifpolar

Voici le deuxième épisode de la série Brandstetter.
Sur une plage de Californie du Sud John Oats est retrouvé noyé. La police conclue â un accident. Mais David Brandstetter, agent d'assurance de son état en est moins sûr. En effet notre noyé est un libraire connu et renommé dans sa petite communauté. Bibliophile, et collectionneur de livres d'art sont en relation avec Oats. Et… Il y a pas mal d'argents brassés par notre libraire. de plus celui-ci a contracté une belle assurance vie au profit de son fils qui lui aussi a disparu. Aussi David va-t-il enquêter de son côté. Et mener ces propres investigations.
Voilà une histoire qui me pose problème. En effet... Si le suspense de cette histoire est bien mené le style lui est pour moi un peu lourd. Ce qui rend le récit plutôt laborieux. Mais l'intrigue elle tient la route malgré quelques situation un poil compliqué. Pour autant j'aime le personnage de Brandstetter, cet enquêteur d'assurance homosexuel et téméraire. Et ici la vie d'un couple homosexuel est particulièrement bien décrite avec tendresse et honnêteté sans cliché ce qui est remarquable vu que se titre a été publié aux states en 1973.

Lien : https://collectifpolar.com/