Critique de Trollibi

Que fait-on quand on trouve par hasard un gouvernail ? Un vélo ? Non ! On construit un bateau et en route pour de nouvelles aventures !

Petite fille, quand j'ai appris à lire, j'ai hérité d'une partie de la collection des Petzi que ma cousine, plus âgée que moi, ne lisait plus. Et c'est grâce aux aventures de ce petit ourson amateur de crêpes, de Pingu, de Riki, le pélican qui a toujours l'objet qu'il faut au fond de son bec, du capitaine Morse, que je suis entrée dans l'univers de la BD. Je les ai lues et relues, du moins celles qui étaient en ma possession.

Ce n'était pas le cas de ce premier tome de la série, que j'ai lu il y a environ deux ans, quand mon fils a découvert qu'il pouvait reconstituer toute la collection en mélangeant mes Petzi et ceux de mon mari ! Comme moi, il s'est passionné pour les aventures du petit ourson et je me suis alors aperçue que cette bande dessinée est vraiment intemporelle. Elle a traversé trois générations dans notre famille et j'espère qu'elle poursuivra encore son chemin.