Critique de Floreen

J'ai un peu du mal à sortir de ce livre tellement il m'a pris aux tripes. J'avais déjà beaucoup aimé les tomes 1 & 2 de cette série mais ce tome là, il se place en tête. D'ailleurs, si je n'avais pas eu besoin de dormir, je l'aurais lu d'une traite. Pourtant, le sujet abordé est difficile : la bipolarité. Mais c'est traité avec justesse, sans concession non plus dans ce qui est difficile. Ce livre étant écrit de sorte que nous avons la vision des deux protagonistes, j'ai eu l'impression de vivre la maladie aussi bien avec Eliot, malade, et Loren en tant que proche de malade. J'avoue avoir eu envie de pleurer par moment car on se sent impuissant face au désarroi d'Eliot et même celui de Loren. Il est dur de vivre avec quelqu'un de mentalement malade. Mais cette histoire est un bel exemple de courage, de force, de concession, d'adaptation et d'amour sans pour autant faire l'impasse sur les difficultés, les remises en question, les faiblesses qui parsèment le chemin d'épreuves. Un livre magnifique.