Critique de nathalienogrette

Bonjour, retour écrit en 10/2020.
J'ai été embarquée par cette histoire, mi-historique (quête du pouvoir du 3ème reich) , mi-fantastique ( découverte de secrets incroyables) dans laquelle on retrouve Alain Thibault, qui est le personnage que j'ai découvert dans "Carnet maudit".
Une lecture rapide, facile, addictive.
J'ai suivi Alain, conférencier, Miller, soldat aguerri, Tikaani et Tara, guides inuits, Karl, ancien chercheur de la seconde guerre mondiale, dans cette quête, dans cette aventure, au coeur du pôle nord.
La mission ? retrouver un avion et sa cargaison, qui se sont écrasés. Oui, mais pas que ?
Quels secrets ancestraux sont gardés, depuis des millénaires dans cette étendue blanche ? Que vont ils découvrir ? Vont ils pouvoir le révéler ?
Un roman à lire sans modération, j'ai voyagé dans le grand nord, j'ai eu peur, j'ai eu froid, j'ai eu chaud, parfois j'avais l'impression de manquer d'air en même temps qu'Alain, j'y ai découvert des paysages incroyables. Tout y est bien décrit, rien d'inutile. On se dit que si les hommes étaient moins avare on vivrait bien mieux, j'étais bien et j'y serais restée je pense😊
Nath
Lien : https://www.facebook.com/Nat..