Critique de einoha

Livre lu dans le cadre de l'opération Masse Critique

Depuis quelques temps, et comme beaucoup de monde, je me suis prise de passion pour l'écologie et je me suis mise à lire énormément de choses sur le sujet : comment réduire ses déchets, créer ses propres nettoyants / savons / cosmétiques, sur la clean fashion... Et au fur et à mesure, j'ai commencé à changer mes habitudes et à participer à certaines marches pour le climat dans ma ville (attention, je suis loin d'être parfaite, Rome ne s'est pas faite en un jour, mais j'essaie).

Sans pour autant voir de réels changements au niveau politique (dans ma ville, ou au niveau national). Je me suis posée encore plus de questions sur l'écologie politique, et cet essai est donc tombé à point nommé, car non seulement il pose les bonnes questions mais ose également proposer des solutions possibles et crédibles (après on est d'accord ou pas).

Certains d'entre vous doivent se dire qu'ils n'arriveront jamais à la lire, qu'il est bourré de termes techniques et ce n'est pas faux, il y en a (forcément !). Mais ceux-ci sont tellement bien expliqués qu'ils n'auront plus de secret pour vous par la suite, c'est promis :)

Alors si comme moi, vous vous intéressez à ce sujet et voulez en savoir plus, je vous conseille ce court essai de moins de 200 pages !