Critique de ChuckMorisse

Kingdom, Tome 10
Manga
Yasuhisa Hara

De nombreuses choses se passent dans ce tome.
Tout d'abord, après la tentative d'assassinat sur le roi que nous apprenions être commandité par le chancelier Ryo, ce n'est nul autre que ce dernier qui se décide à rendre visite à son altesse avec ses différents bras droits. Une visite qui se révèlera d'autant plus intéressante que même si les deux partis ne sont pas des plus amis, ils ne peuvent pour le moment pas dévoiler toutes leurs cartes et vont devoir faire preuve de diplomatie.
Par la suite, nous suivrons les personnages de Shin et Ten qui vont faire des choix importants pour leur avenir respectif.

Si depuis le début de la série je prends plaisir à lire chaque tome, je dois avouer que mon intérêt pour le manga ne fait que croitre et j'ai trouvé ce tome excellent.
Ici, pas ou peu d'action, mais de la politique. Et si cela pourrait gêner les bagarreurs en manque d'hémoglobine, pour moi, l'enchainement phases d'actions / phases calmes est un élément important pour un manga réussi, et Kingdom parvient pour le moment à le faire avec brio.