Critique de kateginger63

Un peu de romance dans ce monde reptilien!
Merci aux Editions de l'Archipel pour l'envoi de leur nouvelle saga.
Une femme auteure. Cela tombe bien puisque cela rentre dans le défi #marsaufeminin
La couverture à dominante rouge et au paysage de bayou attire le regard.
L'histoire se passe majoritairement en Australie. Je me souviens encore de ma découverte de ce continent mystérieux grâce à l'envoutante saga "Les oiseaux se cachent pour mourir" et puis plus récemment une série TV australienne "Doctor Doctor" qui propose des paysages à couper le souffle.
L'Australie donc. Ici dans la région du Nord (Darwin) et un de ses villages reculés.
Une jeune femme anglaise, institutrice , commet un impair et se retrouve obligée de s'exiler en Australie durant 2 ans et tenir une classe d'élèves.
La traversée en bateau, l'arrivée à Darwin, puis la découverte du fameux village. Des personnages secondaires pittoresques (certes un peu caricaturaux) mais bien sympathiques.
Et cette nature intrépide, indomptable, mystérieuse, très sauvage et TRES colonisée par d'affreux crocodiles.
Brrr, j'en ai eu froid dans le dos. J'en ai même un peu cauchemardé. Il y a une scène terrible qui ne déparerait pas dans un film d'horreur!
Il lui arrive bien des déboires à cette pauvre institutrice. Mais l'amour pointe le bout de son nez en la personne du chasseur de crocodiles.
Il y a bien un happy end.
Au début quoiqu'un peu sceptique par le thème du roman (une romance que j'ai peu l'habitude de lire), je me suis laissée happer par cette intrigue, cette histoire si pleine de bons sentiments.
Le personnage principal , Lara, ne m'a pas intéressé plus que ça, mais les autres personnages sont si vivants, si authentiques.
Cela se passe pendant la seconde guerre mondiale avec les conflits, les raids aériens....mais bizarrement , l'auteur n'en fait pas mention en Angleterre.
Il y a bien certaines situations qui sont surprenantes ;on pressent ce qui va arriver à certaines personnes. Mais la description de la nature - parfois hostile - est pour moi ce qu'il y a de plus réussi dans cette saga. Des paysages, des animaux et la météo, tout y est pour s'évader un petit moment, loin de la grisaille de l'hiver.