Critique de Maliae

Il s'agit avec ce livre d'une réécriture de Rebecca de Daphnée du Maurier. J'ai mis le temps à m'en rendre compte, alors que la nouvelle (qui n'a pas de nom) va au dortoir Manderley. Ce n'était pas une très bonne réécriture, mais ce n'était pas un mauvais livre non plus. Disons que j'ai bien aimé sans trouver ça génial.
L'héroïne doit faire face au fantôme de Becca, cette omniprésence à Manderley à qui elle a l'impression de prendre la place, ou en tout cas c'est ce qu'on lui fait ressentir. Elle va finir par se sentir inférieur à la si parfaite Rebecca. Sauf que Rebecca était loin d'être parfaite, c'était une égoïste, et on le voit dans les chapitres qui lui sont consacrés. Là où la Rebecca de Daphnée du Maurier reste un fantôme, ici on a le droit d'être dans la tête de Becca et de voir ses agissements, plutôt malsain.
L'héroïne de son côté va s'enticher de Max, et réciproquement, ce que tout le monde va leur reprocher.

L'écriture est assez simpliste, les personnages le sont encore plus, pourtant on se laisse entraîner dans l'histoire et j'étais pas mal curieuse de savoir ce qui était arrivé à Becca au final. le dénouement n'est pas le même que dans Rebecca, et c'est tant mieux. C'était sympa à lire, ça restera sans doute pas dans ma mémoire, mais c'était plutôt page turner. J'ai détesté Becca et plutôt apprécié l'héroïne, mais je ne me suis pas tellement attachée à d'autres personnages. Max et Johnny sont trop parfaits, s'en est hyper agaçant. Les autres sont un peu plats. Et Dana est un peu cinglé, et a bien besoin d'un suivi psy à mon avis.
Le petit côté surnaturel ajouté au livre m'a déplu, je pense qu'il n'était pas utile.
Un livre sympa donc, sans plus.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..