Critique de Shelunaita

Comme tous les livres appartenant au genre Chick-Lit celui-ci se lit très facilement et très rapidement. En quelques jours à peine vous aurez terminé le roman. Ce n'est en aucun cas une critique contre le genre, j'ai juste remarqué avec le temps que ce sont les livres que je lis les plus vite. J'ai également noté que j'en lis beaucoup plus pendant les beaux jours. Ça doit être dû au ton léger de ce type de roman. Ils sont sans prise de tête, drôle, parfait pour l'été. Ils sont souvent bourrés de clichés, mais quand je lis des Chick-Lit je ne recherche pas non plus de la grande littérature. Je veux juste me détendre en lisant une histoire sympathique qui saura me divertir.

J'ai passé un bon moment en compagnie de ces quatre femmes. Elles sont toutes différentes les unes des autres mais on se retrouve un peu en chacune d'elle. Excepté peut-être Hélène. Lorna pourrait être celle dans laquelle je me retrouve le plus, avec un peu de Sandra. Ce que je pourrais reprocher à ce roman c'est le manque de profondeur de ses personnages. L'auteur n'est pas allé assez loin. Elle aurait pu creuser plus loin concernant le passé de Hélène, ou encore sur l'agoraphobie de Sandra qui finalement se termine assez vite. Mais ça n'empêche pas d'apprécier cette histoire. Elle est sympathique mais peu originale. Et puis l'idée du club est assez attrayante, ça serait génial un club Tv Show Addicts ^^ Ce que j'aime le plus avec ce genre d'histoire c'est les fins heureuses, un peu conte de fée. Les héroïnes finissent par être récompensées et les méchants sont puni. Bref, un roman divertissant qui saura vous donner le sourire.
Lien : https://shelunaitachronicles..