AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Radwan74


Monsieur Maladroit porte bien son nom - ah suis-je bête c'est le principe des Monsieur/Madame - il ne lui arrive que des malheurs ; pas des gros : un radio-réveil qui se casse, un pied qui glisse, des boites de conserve qui tombent… Bref, une accumulation de maladresse qui poursuit inlassablement et surtout intensivement Monsieur Maladroit.
Au final c'est un récit assez convenu, sans aucune morale ni péripéties ; c'est à peine marrant (mes enfants ont peut-être perdus leur côté « bon-public » et puis se marrer des malheurs d'un oeuvre Monsieur, est-ce bien raisonnable car, comme l'histoire manque d'humour, c'est ce qui vient en premier sentiment quand on lit cet album.
Comme je le disait dans une précédente critique sur la collection, la qualité des Monsieur/Madame est très aléatoire, on tombe parfois sur des mauvaises histoires, d'autres fois sur des très drôles ou encore d'autres des très pertinentes… mais ici, c'est assez terne.
Il reste la nostalgie de ces petits personnages avec chacun leur particularité qui mène à un récit plus ou moins trépidant (malheureusement un peu plus souvent « moins » que « plus »…
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}