Critique de BOOKSANDRAP

J'ai adoré. Ça fait longtemps que je souhaitais me plonger dans cette histoire sans jamais oser sauter le pas. Et puis en parallèle d'une autre lecture papier, je l'ai entamé en audio... sans jamais plus réussir à le lâcher.

J'ai principalement adoré les 200 premières pages. On nous plonge dans une ambiance très particulière, dans la bibliothèque d'Oxford, en compagnie de Diana une des dernières sorcières du clan Bishop. On y découvre un ancien manuscrit, des clans ennemis, un amour interdit... cette première partie m'a littéralement enchantée.

C'est très immersif, l'univers est très travaillé, il y a beaucoup de descriptions. L'auteure prend son temps pour nous pondre un univers très complet, il y a certaines lenteurs, des scènes qui ne sont là que pour étoffer l'univers mais j'ai adoré ça. On peut passer des pages entières sur une dégustation de vin ou un cours d'histoire mais c'est ce qui rend l'histoire si riche.

La plume est d'une grande qualité. Tout est soigné. J'ai été complètement charmée par l'ambiance et par l'univers mais aussi par la relation que commence à nouer Diana et notre mystérieux vampire Matthew Clermont.

Et puis l'histoire prend un tour un peu plus différent passé 250 pages. Et même si je continuais à adorer ce que j'écoutais/lisais j'étais un peu moins happée.
Il y a une grosse part de romance. Elle débute assez tôt dans le récit et prend beaucoup de place dans l'intrigue.

Honnêtement j'ai été conquise. Il se passe beaucoup de chose, on découvre de nombreux personnages qui sont tous très charismatiques. On prend le parti de nous développer chacun d'eux et nous montrer qu'ils ont tous une part sombre et lumineuse en eux. J'ai aimé qu'ils soient aussi nuancés.
En bref je suis très heureuse d'avoir pu découvrir ce premier tome et je suis déjà impatiente de découvrir la suite. C'est un bouquin dans le même esprit que la saga des Chroniques de Mackayla Lane. Je recommande !!!

Lien : https://www.instagram.com/p/..