Critique de Sourisetdeslivres

« Le Livre des Noms Oubliés » nous emmène dans un récit qui mélange habilement fiction et histoire.
S'inspirant des actes héroïques des faussaires pendant la Seconde Guerre mondiale, ce récit se déroule sur deux temporalités.

En 2005, Eva, 86 ans, trouve un article qui la bouleverse.
En 1940, Eva et sa mère fuient la déportation et se retrouvent dans un village près de la frontière suisse, où la résistance s'organise pour sauver des enfants juifs.
Eva se découvre une incroyable volonté pour aider, devenant une faussaire de la Résistance.

L'histoire rend hommage aux héros anonymes qui, grâce à leur ingéniosité artistique, créaient des faux documents pour échapper à l'oppression nazie.
Le récit est captivant, porté par une écriture fluide et des personnages inoubliables, en particulier Eva.
J'ai moins aimé sa mère qui est très négative, mais j'ai adoré d'autres personnages notamment Remy et le père Clement.

Les échanges sur l'importance des livres enrichissent cette histoire émouvante.
Cela parlera à tous les lecteurs passionnés.

« Le Livre des Noms Oubliés » est une ode à la résilience et au courage face à la barbarie.
Les fans de fiction historique romantique seront conquis.

J'ai été séduite dès les premières pages.
J'attends avec impatience de plonger dans un autre roman de Kristin Harmel, comme « L'Heure Indigo » que j'ai acheté depuis ma lecture.
J'espère que ses autres romans seront traduits en français.

💻Chronique plus complète sur le blog 💻
Lien : https://unesourisetdeslivres..