Critique de ludi33

Kit, alias Christopher Sawyer troisième du nom, descend d'une lignée d'archéologues célèbres. Mais des problèmes de santé l'empêchent de partir à l'aventure pour des chasses aux trésor. Quand Kit libère sans le vouloir la force d'un dieu aztèque, il est obligé de partir à la recherche du temple de Tlaloc. Mais Ethan, qui a été élevé avec lui, s'incruste dans l'aventure, arguant qu'il n'est pas à la hauteur et Kit n'est pas loin de lui donner raison.
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui mêle habilement aventure et romance. Avec un récit qui ne manque jamais d'humour, S.E. Harmon nous emmène sur les pas d'un dieu aztèque, en pleine jungle. Les péripéties s'enchainent, l'aventure est au rendez-vous et, surtout, on a une galerie de personnages vraiment intéressant. Kit est un héros plein de doutes, mais qui veut prouver aux autres mais aussi à lui même qu'il est à la hauteur de son illustre famille. Ethan est son opposé et se chamaille sans arrêt avec Kit.
La fin de l'aventure autour de Tlaloc est une peu rapide, mais l'épilogue ouvre une possibilité de suite des plus réjouissante. On part quand ?