Critique de mamary57

Dans ce livre, nous allons apprendre à connaitre Célène, cette jeune femme de 22 ans qui a eu une enfance des plus particulières.
En effet, à l'âge de 11 ans, elle a été arrachée à son foyer par un être dénué de bonté.
J'adore beaucoup la plume de l'auteure qui arrive grâce à sa fluidité à nous faire tourner les pages les unes après les autres sans nous en rendre compte. Elle passe du présent au passé pour nous raconter l'histoire de son personnage, plus on avance, plus le récit s'assombri. On vit e calvaire qu'a vécu Célène, on enrage avec elle, on pleure de ce qui lui arrive et on retient notre souffle à chaque rebondissement.
L'année de ses onze ans, Célène est donc arrachée à sa famille par le grand Edwige. Il tient une maison où beaucoup de jeunes filles sont là pour le plaisir des hommes. On va l'accompagner dans ce rite initiatique que va lui imposer cet homme, un rite où il n'y a qu'un seul mot d'ordre : obéir. Son « baptême » va être le début de sa déchéance mais va-t-elle réussir à tout encaisser et ceux sans se rebeller ?
L'auteure a réussi à adapter sa façon d'écrire en fonction de l'âge de son personnage, que ce soit dans les paysages descriptifs ou dans les dialogues. C'est vraiment remarquable la façon qu'elle a de nous faire vivre ces chapitres à travers les yeux d'une enfant qui malgré tout a dû grandir plus vite que les enfants de son âge.
Cette histoire est tout à fait particulière, l'univers sombre dans lequel Célène va grandir devrait normalement l'anéantir et la réduire à n'être qu'une coquille vide mais est-ce que l'arrivée de Nix pourrait ramener la lumière dans la vie de la jeune femme ?
Malgré avoir été libéré de son enfer, Célène reste hanté par ce qui s'est passé dans la fosse, Nix a beau essayé de la rassurer, de l'aimer en le lui montrant de mille et une façon, les cicatrices du passé risque peut-être de la détruire à jamais. Un avenir heureux est-il possible pour la jeune femme ?
J'ai vraiment été subjugué par ce livre, il m'a fait passer par diverses émotions. Chapitre après chapitre j'ai donc été happé par l'univers sombre des différentes scènes décrites. L'histoire que raconte Harmonie B. est vraiment remarquable, d'autres penserons qu'elle est peut-être tabou car les sévices endurés par une enfant sont dérangeant mais pour moi autant j'ai souffert pendant la lecture de ces passages, autant j'ai compris l'importance de ces descriptions.
Pour tous ceux qui aiment les histoires hors normes, je vous conseille de lire ce livre mais attention certains passages vont vous retourner l'estomac. Ce livre n'est pas pour les âmes sensibles.
J'ai hâte que vous lisiez cette histoire et me donniez votre ressenti.