Critique de Lixia

Lixia
15 septembre 2018
Flora est une jeune femme déterminée, courageuse, forte, généreuse et douce. Devant élevée seule sa fille, elle peut heureusement compter sur le soutien sans faille de ses parents et de sa meilleure amie, Abby.
La petite Mila a une particularité nécessitant une école spécialisée mais pour cela il faut un job et Flora, malgré ses multiples tentatives, se retrouve encore et toujours le bec dans l'eau.
Mais c'était sans compter sa rencontre inopportune... ou non... avec le sexy et mystérieux Sacha qui sera sa meilleure porte de sortie.
Mais qui est-il ? Pourquoi l'attire-t-il autant, elle qui n'a plus eu aucun désir ni envie depuis le drame il y a 3 ans ?
Il semble entouré de secrets qui pourraient la toucher directement mais l'approcher relève du parcours du combattant, alors doit-elle persévérer et voir où cela mène ou passer son chemin ? Seul l'avenir et les conséquences de l'arrivée de Sacha dans sa vie pourront répondre à cette question...
Voilà une femme au caractère fort et puissant qui ne se laisse pas faire mais qui ne demande qu'à pouvoir s'appuyer sur un homme qui saura la protéger et la chérir et qui acceptera sans détour sa fille chérie.

Alex, ou Sacha pour les intimes, est de retour aux pays après plusieurs années d'exil plus ou moins forcées. Les circonstances de son départ ont toujours été floues et inconnues et cela lui convient bien, il ne cherche qu'à tourner la page et aller de l'avant.
Mais sa présence ne passe pas inaperçue et bien vite il doit montrer patte blanche ainsi que soutenir et protéger sa famille, ancienne et nouvelle, face aux problèmes engendrés par ses décisions passées et présentes.
Sa rencontre avec Flora n'était pas prévue mais il l'aura quand même orchestrée spontanément. Il comblera alors ses lacunes dues à son absence ainsi que le vide présent dans son coeur sans qu'il ne le voit venir.
C'est un homme charismatique, autoritaire et impulsif qui se surprotège à cause d'un passé trop lourd mais à trop repousser les gens, la solitude finie par peser.
Flora n'est pas pour lui et ne l'a jamais été mais l'alchimie ne se commande pas et succomber à l'attraction devient inévitable. Il l'entraînera malgré lui dans ses tourments et devra en sortir vainqueur pour que tout le monde s'en sorte.

Une belle histoire pleines de sentiments et de rebondissements. Les révélations s'enchaînent pour ne pas laisser de répit aux lecteurs mais j'aurai quand même un gros bémol: ils s'aiment mais lui refuse de se livrer et elle refuse de s'engager davantage sans savoir, ce jeu dure beaucoup trop longtemps à mon goût, même si je comprend parfaitement le raisonnement. Je me suis ennuyer car ce problème avance sans évolution entre deux actions et je trouve qu'au moins un quart du livre est presque de trop face à ce fuis moi je te suis et inversement.

Cela reste un bon moment de lecture malgré tout que je vous encourage à découvrir surtout aux côtés de la petite Mila qui force le respect, l'admiration et l'amour à elle toute seule 😊