Critique de labibliothequedesreves

PAS UNE DÉCEPTION MAIS PAS NON PLUS UNE BONNE LECTURE

Nous suivons l'histoire de Flora, une jeune mère qui pour subvenir aux besoins de sa fille sourde, décide de se trouver un véritable job et de ne plus vivre au crochet de sa famille. Après une rencontre hasardeuse, elle passe avec succès un entretien d'embauche pour une nouvelle start-up "Care Robotics". C'était sans compter son patron si froid et distant mais en même temps une attirance irrésistible s'installe. Pourtant, il fait parti de son passé douloureux, et ce qu'elle va découvrir va lui faire courir plusieurs dangers...

Dans l'ensemble, je n'ai pas détesté ce livre, simplement je dois dire que beaucoup de points m'ont dérangé. Premièrement, j'ai trouvé qu'une bonne partie de l'intrigue n'était pas crédible. J'ai levé plusieurs fois les yeux au ciel, et j'ai trouvé certaines choses aberrantes (du genre le changement du prénom du personnage principal, les choix qu'il a fait, son entreprise...).

Deuxièmement, le récit était beaucoup trop redondant. Et pour un livre de 500 pages, c'est quand même très long pour le lecteur. Pendant la moitié du livre, il ne se passe pas grand chose et dans la seconde partie, les choses se répétaient. Toutefois, j'ai quand même apprécié le fond policier de l'histoire. L'histoire était bien trouvée et bien ficelée. Néanmoins, je n'ai pas aimé tout le côté "robotique".

Dernièrement, je n'ai pas plus aimé que ça l'histoire d'amour : je n'ai rien trouvé de transcendant, de touchant ou de passionnant dedans. Au contraire. Les deux personnages m'ont plus agacé qu'autre chose et leur relation n'avait rien d'intéressante. J'ai vu venir à des kilomètres la révélation sur l'identité de Sacha. Séparément, je n'ai pas trouvé les deux personnages attachants, si ce n'est le côté maternel de Flora.

Heureusement, l'écriture de l'autrice est très fluide et le roman se lit très rapidement. J'ai vraiment aimé le fait que la fille de Flora soit sourde : c'est agréable de voir des personnages de ce genre dans les romans, dommage que ça n'ait pas été plus approfondi.

En résumé, ce n'est pas une déception mais non plus une bonne lecture. L'histoire trop redondante et la romance peu intéressante ont gâché le fond policier prenant et l'écriture fluide de l'autrice. Dommage.
Lien : http://bibliothequedesreves...