AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


A peine arrivée dans l'Upper East Side, Kristen se retrouve face à sa malchance, en effet les déménageurs laissent ses cartons sur le trottoir avant de s'en aller, la laissant ainsi seule à effectuer des allers-retours pour monter ses affaires à l'appartement de sa cousine.

Une rencontre va lui redonner l'énergie nécessaire pour effectuer ses va et vient entre l'entrée de l'immeuble et son nouveau logement. Un magnifique regard vert qui la trouble plus qu'il ne le devrait.

Alors quand elle va se retrouver dans l'ascenseur avec ce dernier en pleine chute libre, c'est tous ses sens qui font les montagnes russes. Ce baiser échangé provoque en elle comme une éruption volcanique.

Au moment où l'ascenseur reprend sa course et les même ainsi à leur étage, leur si délicieuse incartade prend fin en même temps que le bip d'arrivée.

Mais alors qu'elle se rend à son premier jour de stage, elle va avoir la mauvaise surprise de constater que ce voisin irrésistible, celui qui lui a donné son véritable premier vrai baiser et premier orgasme n'est autre que le grand Patron.

On a ici donc un personnage féminin qui va se retrouver dans une situation des plus délicates, Kirsten est très jeune, en avance sur les autres, elle est néanmoins très mature, les évènements de son passé l'ont fait grandir plus vite, bien plus vite que son avance scolaire.
Son départ pour New-York lui a permis de recommencer à respirer er à devenir indépendante, même si ses parents la traite toujours comme si elle avait dix ans. Cette relation où Joshua va souffler le chaud et le froid, plonge la jeune femme dans les méandres de son passé.

Le personnage de Joshua, lui, est plus complexe, le corbeau qui lui en veux personnellement risque de mettre à mal son travail mais surtout sa relation avec la jeune femme.

Le thème abordé est très intéressant, l'auteure a su faire passer un message à travers son livre. le bizutage est quelque chose qui peut traumatiser et ruiner une vie. En effet, on ne sait jamais ce qui peut arriver durant ces instants où on n'est pas maître de nos choix.

J'ai été très surprise par ce livre car il nous happe dès le début par cette rencontre mais ensuite par le thème important qu'il reflète. La plume de l'auteure m'a conquise par sa manière de nous faire passer ce message fort et par la construction de cette relation si particulière.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}