AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Coetseslivres


Voici un livre que je décrirais comme un roman policier de terroir avec une touche de fantastique.
De terroir parce qu'on découvre la vie d'un petit village ardéchois, d'avant et de maintenant, avec ses us et coutumes. Les descriptions ne sont pas ennuyeuses et permettent au lecteur de se plonger dans l'ambiance de ce hameau.
Policier parce qu'il est question d'une enquête, mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Une touche de fantastique parce que le chat Gingembre a un comportement particulier, et le personnage principal, Noël, est plutôt mystérieux.
En effet, le lecteur ne sait quasiment rien de lui. Ni d'où il vient, ni pourquoi il est là. Il parle lui-même d'une sorte d'exil et fait référence à un « là-bas », mais on n'en sait pas plus. Finalement, cela donne beaucoup de piquant à l'histoire, parce que le lecteur aimerait bien en apprendre plus. Non seulement sue Noël, mais aussi sur Gingembre !
Au final, un roman très agréable à lire qui mélange plusieurs genres. Et qui m'a donné envie d'en découvrir d'autres de Frances. Je suis restée un peu sur ma faim, mais en consultant le site de l'auteure, j'ai vu qu'il en existait deux autres avec le même personnage. Petits meurtres en forêt et Petits meurtres dans la plaine. Que j'essaierai de me procurer, sachant que le présent roman est sorti en 2007 et les deux autres respectivement en 2008 et 2009.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}