Critique de iris29

J'avais adoré le premier roman de Jane Harper mettant en scène l' inspecteur Aaron Falk, et j'ai adoré sa seconde aventure …
Embarquement immédiat pour l'Australie, direction le bush et sa nature sauvage.
Une entreprise familiale , surveillée de très prés par la brigade financière ( où travaille désormais notre cher inspecteur Aaron Falk ), a la brillante idée d'organiser un séminaire dans le bush. Deux équipes , l'une masculine, l'autre féminine vont devoir partir d'un point A pour rejoindre un point B, armées chacune, d'une boussole et d'une carte . Elles étaient cinq collègues au départ, et après s'être égarées quelques jours, elles ne seront plus que quatre à l'arrivée… Celle qui a disparu n'est autre qu' Alice Russell , celle qui devait aider Aaron et ses supérieurs à faire plonger la boite.

Et pendant que nous plongeons dans un délicieux suspens, nous pénétrons peu à peu dans la canopée et son univers impitoyable .
J'ai perdu la boussole en observant ces cinq femmes perdre peu à peu le nord et leur calme. Comme Jill, la fille du patron, j'ai eu des ampoules au pied à cause de mes chaussures neuves. J'ai crevé la dalle lorsque les provisions sont venues à manquer, j'ai vécu douloureusement la rencontre avec une grosse bébette. Et comme les autres, j'ai eu envie d'étrangler Alice…
La Alice qui …?
Oui, celle qui devait fournir des dossiers à Aaron Falk et sa collègue Carmen , à l'insu de ses patrons .
" P... , mais où est passé ce fichu sentier !"

Jane Harper nous égare dans cette nature hostile , comme elle nous égare dans les fausses pistes. Son deuxième tome met également la nature australienne au premier plan tout en changeant résolument d'ambiance et de décor. C'est fort , ..
" Les passagers sont invités à se présenter porte S. "
"S comme Sauvage...