Critique de MenInBooks

Un roman qui commence par une belle couverture qui semble nous promettre beaucoup et qui tient ses engagements. L'histoire, elle, débute avec la rencontre de deux hommes sur un campus universitaire. L'un est un étudiant plus âgé que les autres. L'autre est employé par l'université.

Deux personnages qui s'apprivoisent bien assez vite tant l'évidence de leur attraction leur crève les yeux. Bien sûr tout ceci ne se fait pas du jour au lendemain. On apprécie à la fois cette légère attente et l'acceptation de cette attirance mutuelle. D'ailleurs, j'ai adoré ressentir que le genre de l'autre n'était pas le plus important dans cette histoire. Parce que c'est lui et rien que lui, on pourrait résumer cela ainsi.

Les personnages nous donnent envie de les connaître. On devine aisément les hommes justes et droits qu'ils sont. Ryan, ancien pompier, a toujours cette envie d'aider les autres. John, quant à lui, a fait beaucoup de sacrifices pour tenter d'être présent auprès de ses enfants. Leur rencontre marque le début d'une nouvelle ère pour eux mais semble-t-il aussi pour leur entourage. C'est un nouveau départ individuel et en duo pour eux.

Le roman se lit presque tout seul tant on aime voir évoluer Ryan et John. On découvre également d'autres figures qui, on l'espère, referont très vite surface. Car le lecteur peut le sentir, des difficultés venant de leurs familles respectives devraient venir perturber les deux hommes. Ici, on les découvre à travers une sorte de bulle. L'étudiant en médecine et le responsable des espaces verts ont accepté de vivre un amour différent. Leurs familles en feront-elles de même ?

Difficile d'en dire assez sans en dire trop.Sachez simplement que ce roman est juste incroyable et que je me languis déjà du prochain tome.

Un roman dont on aurait aimé qu'il ne finisse pas.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..