Critique de cyan

Ce beau livre regroupe une sélection de légendes celtiques, agrémentées de très belles photos des pays d'où elle proviennent. S'y ajoutent des doubles pages illustrées présentant des découvertes archéologiques et l'art des peuplades celtiques dont il est question.

La première chose à préciser sur ce livre, c'est que l'édition est vraiment très soignée: les pages sont décorées de motifs celtiques, il y a de nombreuses photos et illustrations, une bibliographie et un choix de textes intéressant. Un bémol cependant: il y a pas mal de coquilles dans le texte.

Pour ce qui est du contenu, il s'agit avant tout d'une introduction à la mythologie celtique. C'est-à-dire que les légendes qui figurent ici sont racontées dans les grandes lignes seulement; les encarts sur l'art et l'archéologie sont également succincts et abordent seulement les thématiques mises en avant dans les histoires proposées. Les illustrations sont de très belle qualité et sont un gros point positif. Elles plongent le lecteur dans l'ambiance dès la 1e page. Avec certaines photos, on a presque l'impression de respirer le même air que les héros mentionnés dans le texte. (...)
Lien : https://bienvenueducotedeche..