Critique de Kyleen74

Petit coup de coeur pour ce roman jeunesse au si joli message.

Mary est une petite fille attachante pour laquelle il est si difficile et effrayant de s'exprimer parce qu'elle bégaye. Les moqueries, la peur du regard des autres et le combat constant pour être entendu sont un calvaire. Son père souhaite la mettre dans une école spécialisée pour enfants "handicapés". Cette école a la réputation de maltraiter les enfants. Après négociation avec sa mère, elle est envoyée pendant quelques semaines chez son grand père en Cornouailles à la campagne à proximité d'une forêt. Après ces quelques semaines, si son bégaiement est toujours là, elle devra intégrer cette école.

La panthère quant à elle, n'a jamais connu la vie sauvage. Au début des années 60, on pouvait acheter des animaux sauvages dans les animaleries. Sa propriétaire, n'arrivant pas à s'en occuper, décide de l'abandonner.

A tout cela, vient s'ajouter une menace pour la forêt de Cornouaille car son propriétaire a des projets autres que le respects de cette forêt.

Une rencontre magique entre une petite fille et la nature. Son incapacité à arriver à s'exprimer va la rendre plus sensible au langage non verbal de la nature qui l'entoure qui en fait la meilleure personne pour donner une voix à cette panthère qui ne peut se défendre seule.