Critique de Patience82

J'ai découvert ce livre par hasard en fouinant dans la bibliothèque de mes parents. Comme je ne savais pas que les enquêtes du lieutenant Columbo existaient aussi en livre, la curiosité a eu raison de moi.
Le livre est construit comme le téléfilm : on sait dès le début qui a commis le crime et on suit les réflexions et les déductions du lieutenant jusqu'à l'arrestation. On retrouve également toute la personnalité de Columbo, sa femme, sa voiture, ses cigares, sa courtoisie et ses questions déconcertantes.
L'enquête tourne autour du tueur Charles Manson et surtout de ses disciples. Elle n'a rien de très original si ce n'est qu'elle part de faits réels et que ces faits sont d'ailleurs rapidement rappelés en introduction.
L'écriture est simple, n'a pas d'autre but que de relater les évènements et rapporter les discours.
Un livre sympathique qui plaira aux amateurs du lieutenant Columbo, mais qui ne me laissera pas beaucoup de souvenirs.

Lien : https://www.facebook.com/Les..