Critique de Pris

Aurora se marie enfin ! A 30 ans, plus personne n'y croyait à Lawrenceton. Dans ce tome, on n'échappe pas à la préparation du mariage. Aurora offre la ferme de son enfance à Martin - ce qui lui permet de faire un petit voyage en Ohio et de rencontrer son ex-femme- et celui-ci lui offre la maison Julius, pour laquelle elle avait eu un coup de coeur dans le tome précédent. Moi qui croyais que les riches s'offraient seulement des voitures de luxe !
Evidemment, la maison est liée à la disparition d'une famille - ce qu'on sait depuis le tome précédent- et Aurora va découvrir ce qui est arrivé après un petit voyage en Floride : c'est visiblement le tome globe-trotter de la série.
Je l'ai déjà dit, ce qui est intéressant dans cette série, c'est la réflexion sur la place de la femme dans notre société: à partir du moment où elle va se marier, on la considère différemment, sa mère -qui l'adore- la regarde enfin comme une égale. A cela s'ajoute une réflexion sur le mariage : celui-ci est précipité et les lendemains qui chantent le font d'un air différent car Martin est quelqu'un de très dominateur et la jeune mariée découvre des choses sur son compte qu'elle a du mal à digérer. le conte de fées s'arrête et Aurora fait connaissance avec certaines déconvenues surtout lorsqu'elle se rend compte que les amis que Martin héberge au-dessus du garage sont en fait des gardes du corps et qu'un homme tente de la découper à la hache. Bref, un mariage classique.