AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ptitelfe


Mon avis : Après avoir lu un tome aussi passionnant que les Sorcières de Shreveport, j'avoue m'être ennuyée pendant une bonne moitié du livre. En effet, ici, pas de complot vampirique, l'action est peu présente, malgré les meurtres qui ont lieu dans le milieu des changelings. Quelqu'un s'en prend aux métamorphes, mais Sookie va également être victime d'un agresseur. Entre incendie et tentative de meurtre, sa vie va être mise en danger. C'est sans compter l'aide de ses alliés, et anciens amants Eric et Bill.



Du côté des lycanthropes, Alcide va demander à Sookie de l'accompagner à l'enterrement de leur chef de meute, mais va aussi lui "imposer" d'être présente pour l'élection du prochain chef. On découvre ici un Alcide plus autoritaire et manipulateur. Il m'a paru soudain moins séduisant! Par contre, j'ai apprécié découvrir le mode de fonctionnement hiérarchique des loups-garous. On assiste aux épreuves qu'ils vont devoir affronter pour être à la tête du clan, depuis une course d'obstacle jusqu'à l'affrontement final!

D'un autre côté, Jason doit subir sa première transformation. On le voit au début du livre, puis après, plus rien, disparu le Jason ! Sookie a du délaisser ses "mots du jour" pour nous répéter plusieurs fois quelle tenue elle porte lorsqu'elle va travailler.... (cynisme)

Bill apparaît peu dans ce tome, et je dis encore une fois tant mieux! Eric, lui, cherche à savoir ce qui s'est passé durant son séjour chez Sookie alors qu'il était amnésique! Sam va être victime de l'agresseur, et embauchera un nouvel employé au bar : un vampire du nom de Charles. Nous en apprenons un peu plus sur les faë Claude et Claudine.

Je reproche à l'auteur d'avoir fait trop de détails dans les mouvements de Sookie. J'ai trouvé qu'à cause de cela, l'histoire trainait vraiment en longueur. Enfin, c'est pas grave, il y a toujours un tome moins bien que les autres et j'espère que le prochain saura rebondir sur cette petite déception!
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}