Critique de idevrieze

Sookie est une grande fille maintenant.

Et oui. Cela me ferait presque du mal de l'écrire mais Sookie est réellement plus mature dans ce dernier tome. On sent que Charlaine Harris a voulu nous bichonner à l'extrême, ne serait ce que par le comportement de notre serveuse blonde et drôle. En effet, maintenant, elle a de réelles responsabilités. Elle sait aussi qui sont ses amis et ses ennemis et je dois même dire qu'elle prend du recul, met de l'eau dans son vin et prends des demis mesures. Là, je dois dire que je n'en reviens absolument pas. C'est pas comme si je croyais que Sookie était une nunuche à deux balles (quoique que.) mais son comportement durant ces deux trois années où on l'a suivie, montrait plus une post adolescente qu'une adulte. Alors qu'ici, on voit réellement la femme qui est en elle (et pas seulement une assoiffée de sexe par moment).

Ainsi, mise à part les créatures surnaturelles qui peuplent Bon Temps, on a réellement affaire à une enquête (presque) policière avec comme accusée principale Sookie Stackhouse. On y voit aussi le soutien inconsidéré des habitants de la ville derrière leur serveuse préférée mais aussi de la part d'autres amis, de la famille... Cela fait chaud au coeur, quelque part de voir que tout se passe finalement presque bien dans cette petite ville.

Une belle conclusion de saga

Oui. Car on se rend compte que, même s'il va arriver d'autres choses, d'autres évènements, les personnages de cette saga sont allés jusqu'au bout de leur maturité. La boucle est bouclée si je dois dire et on sent maintenant qu'on peut les laisser partir, en paix. Et nous aussi. Car nous ne sommes malheureusement pas acteurs de cette histoire et notre rôle de spectateur s'arrête là.

Alors oui, la petite Sookie qui me défoulait royal du boulot va me manquer. C'est une sucrerie en moins. Je serai aussi quelque peu moins énervée par son naturel un peu .... Sookiesque. Mais je vais vous dire quelque chose : on aime nos personnages comme les gens : avec leurs qualités et leurs défauts. Bonne continuation Sook.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..