Critique de stokely

J'ai lu ce livre en deux petites soirées mais je suis un peu déçue, j'ai en effet lu il n'y a pas si longtemps le premier tome de la communauté de l'anneau avec Sukie comme héroïne et du coup Lily Bard m'a parue plutôt fade.

Alors ici point de fantastique Lily Bard gagne sa vie en faisant des ménages essentiellement dans l'immeuble à côté de sa maison. Un soir elle voit un curieux personnage trainé un chariot dans lequel est enveloppe quelque chose dans deux sacs poubelles (un de chaque côté d'un corps). Lily va donc enquêter de son côté sur qui peut-être le meurtrier et les policiers sont également sur le coup.

Le plus de ce bouquin se situe plutôt dans la fêlure que cache Lily, son enlèvement et sa séquestration qui ont eu lieux quelques années auparavant et elle reçoit dans cet opus des "cadeaux étranges" une poupée Ken imbibé de sang plus particulièrement à l'oeil droit (Lily Bard a tué un de ses ravisseurs d'une balle dans l'oeil droit).

Cependant il est décevant de voir cette héroïne résoudre cette enquête grâce a comment est enroulé le fil d'un aspirateur ou grâce à des rideaux, je lirai tout de même le second tome par curiosité pour voir s'il est meilleur.

Mais en tout cas l'auteur m'a donné plus envie de la lire dans le second volet de la communauté de l'anneau.