Critique de aidoku

Elle est comme ça Lily, quand elle trouve un cadavre, elle laisse ses empreintes partout pour voir qui c'est, avant de faire disparaitre les preuves. C'est qu'il ne faudrait pas qu'on remonte jusqu'à elle non plus ! Normal comme comportement. Pourquoi ? Vous appelez la police, vous ?

Bon Lily, c'est pas trop ma copine. Je ne ressens pas vraiment d'empathie pour elle et je ne comprend pas bien son comportement. D'accord, son secret est horrible, mais le récit des évènements ne m'a pas plus émue que ça. Et s'il est révélé aussi vite, autour de quoi vont tourner les prochains livres ?

Avec cette saga, Charlaine Harris abandonne les créatures fantastiques qui ont fait son succès, pour se tourner vers un autre genre : le roman policier. L'enquête est bâclée, certains raisonnements ne me paraissent pas logiques et le suivi n'est pas très palpitant. Manque assez évident de suspens. Ajouter à cela le style simpliste et parfois obscur de cette auteur déjà évoqué dans ses précédents ouvrages, le résultat n'est pas terrible.

Je ne suis pas une grande fan de Charlaine Harris et je pense que la série La communauté du Sud vaut principalement pour ses personnages fantastiques, charismatiques par leur nature surnaturelle même. Or, cet élément est complètement absent de cette série, ne nous laissant que ses personnages apathiques et ennuyeux, son enquête sans intérêt et son absence de style. Heureusement que ça se lit vite.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..