Critique de Cindylit

Kamala Harris nous raconte son enfance, ses valeurs, son parcours et ses combats. Elle nous parle non seulement des problèmes systémiques qui gangrènent les Etats-Unis (santé, immigration, coût de la vie, justice, cybersécurité…) mais proposent surtout les solutions à mettre en place. Elle a de la volonté et a beaucoup travaillé pour en arriver là où elle en est. Et surtout, on la sent totalement impliquée pour son pays. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle ose, elle tient tête car elle est certaine de sa légitimité et du bien-fondé de ses interrogations/combats.

J'en ai beaucoup appris sur la politique désastreuse du gouvernement Trump. Et avant ça sur la crise des subprimes qui a été catastrophique pour tant d'américains.

Il faudrait clairement plus d'élus politiques comme Kamala Harris, qui est une femme inspirante de par son parcours, sa ténacité, son travail et son optimisme.

Je remercie Babelio et les éditions Robert Laffont de m'avoir permis de découvrir cet essai passionnant.