Critique de Andyflo

Dans le tome précédent, Ninianne alias Tricks s'est dévoilée aux yeux du monde comme étant l'héritière directe du trône des Faes Noires. Alors qu'elle est partie de la tour Cuelebre accompagnée d'une délégation d'Anciens et de Faes Noires, une tentative d'assassinat est perpétrée à son encontre. Elle doit alors fuir puis se cacher dans un hôtel miteux afin de panser ses plaies. Lorsque Dragos réunit ses troupes dont Tiago et leur annonce la disparition de Ninianne, son sang ne fait qu'un tour et il part de suite à sa recherche. Tiago va la retrouver assez facilement grâce à ses sens de traqueur et très vite un lien très fort va les unir. Mais voilà, Tiago est un Wyr et Ninianne une fae, leur union ne sera jamais acceptée par le peuple fae. Mais pour l'instant, ils doivent découvrir qui veut tuer la future reine et le complot va s'avérer des plus tordus. Tiago va tout tenter et même mettre en péril sa vie pour sauver la « petite fée » qu'il aime.

Le style de l'auteure est efficace, moderne, et d'une fluidité qui vous fait engloutir le récit en quelques heures. Les dialogues sont plein de punch, de piquant et insuffle de la vie à l'histoire. L'auteure ne nous perd pas avec des descriptions inutiles, non, elle va droit au but afin de nous faire ressentir tout ce que ses personnages ressentent. Tout au long du roman, on est dans l'émotion et dans l'euphorie du prochain frôlement de mains. On vit totalement au rythme de leur rencontre, de leurs retrouvailles, de leurs disputes, de leur intimité. Les scènes de séduction et de sexe sont d'une grande beauté, à la limite du poétique. L'auteure sait choisir ses mots pour nous faire rêver.

Ninianne a l'apparence d'une petite fae chétive, délicate, mais à l'intérieur, se cache une jeune femme pleine de fougue, de désir de vengeance, qui sait faire passer les besoins d'autrui avant les siens. Même lorsque tout s'effondre en elle, elle sait donner le change et sourire afin d'accomplir son devoir de future reine. C'est un leader né qui sait ce qu'elle veut et qui fait preuve d'une grande détermination.

Tiago est un pur guerrier qui sait mieux parler de guerre et d'armes de destruction que de fanfreluches et de sentiments mais au contact de Ninianne, on va découvrir un être attentionné, doux. Il sait faire preuve d'une grande tendresse et d'une délicatesse qui sied pourtant mal à sa carrure. Sa force brute nous étonne, nous fait frémir et son côté doux nous fait totalement fondre. Je suis tombée sous le charme de cet être hors norme, il est fascinant.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..