Critique de Aline1102

Non, non et non ! Je veux bien lire des romans légers pour me détendre, mais là, c'est trop !
Pour vous donner une idée de l'intrigue : Massie ayant été renvoyée du camp d'équitation ultra-chic où elle passe généralement l'été, ses parents décident de l'obliger à trouver un job d'été. Mais la sale gamine se trouve trop bien pour ça... Après bien des recherches, Massie trouve enfin le travail qui lui plaît : elle sera conseillère beauté pour je-ne-sais-plus-quelle-marque-de-cosmétiques (et je m'en fiche, c'est vous dire !) qui prône que toute femme est belle par nature.
Seulement pour vendre ses produits, Massie n'hésite pas à raconter à toutes ses "clientes" (des ados au physique ingrat très complexées) qu'elles sont moches... Sympa la demoiselle !
Méchante, menteuse, voleuse et arnaqueuse, Massie a donc tout pour elle. Et le pire, c'est la scène finale, au cours de laquelle les parents se réjouissent de constater à quel point leur petite fille a mûri : elle a remporté le titre de meilleure représentante de la marque Machin. Dans ce roman, les géniteurs ne valent donc pas mieux que leur affreuse progéniture. Si je peux me permettre un conseil, passez votre chemin, il y a beaucoup mieux ailleurs.